03/02/2014

Nuggets et purée de pommes de terre (Vegan)


Pour 4 personnes

400 gr de nuggets de poulet végétal (Viana)
Purée maison

Pour la purée :
1 kg de pomme de terre Monalisa
25 cl de lait de soja nature
10 cl de crème de soja cuisine
25 gr de beurre végétal
1 càc de sel


Eplucher les pommes de terre, les couper en morceaux et les cuire à la vapeur (le temps de cuisson dépend de l'appareil utilisé).

Ecraser ensuite les morceaux de pommes de terre à la moulinette (presse purée).

Chauffer le lait mélangé avec la crème, le beurre et le sel.

Ajouter et mélanger progressivement le mélange lait/crème/beurre/sel aux pommes de terre jusqu'à obtenir une purée lisse et onctueuse. 

Faire dorer à la poêle les nuggets et servir chaud avec la purée de pomme de terre.



Note : Les nuggets de poulet de Viana sont vendus sur le site Un Monde Vegan et dans toutes les bonnes boutiques Bio.


Les nuggets de poulet de Viana 
Protéines pour 100 gr  =  21,2 gr

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Recette testée, j'ai jaugé à l'oeil avec moins de pomme de terre et c'était DELICIEUX !

Unknown a dit…

J'ai fait cette recette ce soir, elle vaut toutes les purées que j'ai mangé en étant omni!! Le lait de soja donne un super goût et c'est tellement onctueux... J'en referai :)

Tomi a dit…

Salut j'ai fait de même hier soir, sauf que je n'avais pas de beurre végétale, mais le reste oui. J'ai aussi rajouté du quatre épices, car je voulais de la noix de muscade, et du poivre. Bonne purée.